Samedi 29 juin 2013 : « www.douvres.fr »

« www.douvres.fr »

Dix ans déjà !

C’est aujourd’hui le dixième anniversaire de votre site. Il a été mis en ligne le 29 juin 2003 avec pour première « brève » le centenaire de Louis Geoffroy.

La conception du site avait été mise au point par un petit groupe de travail, qui avait fixé les objectifs, essentiellement au service de la communication dans le village et pour le village, la liste des sujets à traiter, et les principes de fonctionnement.

Depuis, le site continue à fonctionner grâce au seul webmaster.

Son originalité tient à son contenu et à sa réactivité. Les visiteurs semblent apprécier les « brèves » qui annoncent et font rapport de tout ce qui se passe dans le village, en général dans les heures qui suivent, y compris en week-end. Il y en a environ 150 par an, soit en moyenne une tous les 2 jours !. Elles restent en archives permanentes toujours accessibles, retraçant ainsi la vie du village, photos à l’appui, depuis 2003.

Autre atout, parmi d’autres, les comptes rendus de réunion du conseil municipal, publiés en général dans les trois jours, et qui restent eux aussi en archives permanentes. Et aussi la « photo du jour », en fait en ligne pendant 4 à 5 jours, et qui est toujours de Douvres, de saison, et tente d’être un peu artistique. La collection reste elle aussi en archive et donc accessible.

La technologie du site date un peu, mais ceci ne dissuade pas les visiteurs, dont le flux se situe actuellement aux environs de 150 par jour, avec une tendance restant croissante. Le site a reçu à ce jour 313 404 visiteurs.

Accueil