Mercredi 8 mai 2019 : cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

Le défilé depuis la place des Anciens Combattants a été annulé pour cause de très mauvais temps et nous nous sommes donc tous retrouvés dans la cour de l’école, devant le monument aux morts, pour participer à cette cérémonie présentée par Charlotte Supernak et présidée par M. Christian Limousin, maire.
Joseph Mancipoz a reçu une médaille des Anciens Combattants pour 15 années de porte drapeau ainsi que Claire Tourteau et Théau Tyczynski  pour leur implication lors des cérémonies officielles puisque, aujourd’hui encore, ce sont eux qui ont déposé la gerbe et qui ont lu le discours des Anciens Combattants.

 

Une minute de silence a été respectée en mémoire de tous les soldats qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs de la République.
La « Diane des Grangeons » a, comme à l’habitude, participé à cette cérémonie et chanté « La Marseillaise » a cappella. Après un hommage rendu à Yves Sido, décédé le 19 mars, M. le Maire a invité tous les participants à se retrouver au chaud et au sec pour partager le verre de l’amitié dans la salle des fêtes.