La Diane des Grangeons : actualités

Mercredi 27 septembre 2017

Nathalie Verdeghem (Présidente, tel : 06 68 87 79 95) a présenté le bilan des manifestations de l’année. La composition du bureau est modifiée suite à la démission de Sylvie Vandenhende.
Les effectifs sont stables avec 21 membres dont 17 musiciens et 3 nouvelles recrues qui vont s’initier aux percussions : Lydia Auffret, Christine Morrier et Laurence Lukacic. Béatrice Feger (chef de musique) regrette le manque d’assiduité aux répétitions. Deux nouveaux morceaux seront appris pendant la saison : « Dans la rue » et « Etoile parade ». Gérard Demeyer (trésorier) a présenté un bilan financier en baisse puisqu’il n’y a pas eu  de vente de cartes de membres honoraires. Une autre solution reste à trouver.
Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h30 à  22h00 grande salle de la mairie plus des répétions par pupitre, une fois par mois. Les nouveaux musiciens seront accueillis avec grand plaisir : renseignements auprès de B. Feger, tel : 06 86 07 99 24 ; mail : feger.beatrice@orange.fr.

Mercredi 21 septembre 2016

N. Verdeghem (Présidente, tel : 06 68 87 79 95) a présenté le bilan moral, G. Demeyer (trésorier) le bilan financier et B. Feger (chef de musique) le bilan technique. La composition du bureau est modifiée suite à la démission de C. Pétrowitsch, secrétaire et à l’adhésion de D. Auffret.  Les opérations organisées par la BF (matinée boudin, tournée des cartes de membres honoraires et opération galettes) ont été profitables. Toutes les personnes qui y ont contribué sont remerciées. Deux nouveaux morceaux seront appris pendant la saison. Les ventes de cartes de membres honoraires se feront tous les ans sur une journée et pour une moitié de village. Les effectifs sont stables avec 21 membres dont 19 musiciens. Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h30 à  22h00 grande salle de la mairie. Les nouveaux musiciens, à partir de 8 ans, seront accueillis avec grand plaisir à condition qu’ils aient une formation musicale : renseignements auprès de B. Feger, tel : 06 86 07 99 24 ; mail : feger.beatrice@orange.fr

M. le Maire a remercié les musiciens pour leurs excellentes prestations lors des manifestations officielles ou autres.

Mercredi 23 septembre 2015

Message de N. Verdeghem (Présidente, tel : 06 68 87 79 95) : bilans moral, financier et technique satisfaisants. En dehors des cérémonies officielles nous avons animé le carnaval, la fête de l’école et la fête de la musique à Douvres, la retraite aux flambeaux à Poncin, la fête de la halle à Pont d’Ain, participé au concert du groupement du Bugey sur la place du village l’après-midi et à Ambronay le soir. Le bureau reste inchangé mais Gérard Demeyer démissionne de sa fonction de trésorier. Si quelqu’un est intéressé, il n’est pas nécessaire de faire partie de l’association pour occuper ce poste. Les opérations organisées par la BF (matinée boudin, tournée des cartes de membres honoraires et opération galettes) ont été profitables. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué et pour l’accueil qui nous a été réservé. Ces recettes serviront pour l’achat de chemises, d’instruments et de partitions. Nous travaillerons de nouveaux morceaux encore cette saison pour étoffer notre répertoire en espérant ravir notre public ! Notre effectif est de 21 membres dont 19 musiciens. Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h30 à  22h00 grande salle de la mairie. Nous accueillerons avec grand plaisir de nouveaux musiciens, même débutants à partir de 8 ans : renseignements auprès de B. Feger (Chef de musique, tel : 06 86 07 99 24 ; mail : feger.beatrice@orange.fr). Nous jouons gratuitement pour les associations du village. Merci de formuler vos demandes au minimum 1 à 2 mois à l’avance.

Mardi 16 septembre 2014

Message de la Présidente : bilan moral satisfaisant malgré le peu de sorties cette saison. En dehors des cérémonies officielles nous avons animé l’inauguration de la nouvelle mairie, la fête des écoles de Douvres, la fête de la halle à Pont d’Ain et participé au concert du groupement du Bugey à Peyrieu.

Les opérations organisées par la BF (matinée boudin et tournée des cartes des membres honoraires) ont été profitables. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué et pour l’accueil qui nous a été réservé. Ces recettes serviront pour l’achat d’instruments et partitions. Nous travaillerons de nouveaux morceaux encore cette saison pour étoffer notre répertoire en espérant ravir notre public ! 3 musiciens quittent les rangs et 2 nouvelles recrues nous rejoignent. Notre effectif est de 19 musiciens.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h30 à  22h00 grande salle de la mairie. Nous accueillerons avec grand plaisir les nouveaux musiciens intéressés par notre BF. Renseignements au 06 68 87 79 95.

Si vous souhaitez nous solliciter pour vos manifestations, merci de formuler vos demandes au minimum 1 à 2 mois à l’avance.

Mardi 17 septembre 2013

Communiqué de la présidente : La saison 2012 – 2013 s’est formidablement déroulée. En dehors des cérémonies, animations dans le village de Douvres et villages alentours, notre objectif phare fut la journée anniversaire et souvenirs le 8 juin 2013 qui s’est très bien passée, récompense d’un long et fastidieux travail.

Nous remercions la Municipalité, le Conseil Général,  les bénévoles, et généreux donateurs qui nous épaulent pour que la batterie fanfare Diane des Grangeons vive.

Un site vivant pour un village animé