Vendredi 4 octobre 2019 : Assemblée Générale du CIDE, dissolution de l’association

Jean-François Dubois, secrétaire de l’association a résumé : « Actuellement, il n’y a plus de besoins exprimés. Les personnes qui ressentaient il y a une dizaine d’année le besoin de se former en informatique ont acquis une connaissance suffisante pour leur usage. Les « irréductibles » n’avaient pas de besoins et n’en ont toujours pas… Et les jeunes en savent plus que nous dès l’enfance. Vu l’extinction totale de l’activité, il est donc proposé de dissoudre l’association…
Hommage est fait à Yves Sido qui nous a quittés lors de ce dernier exercice. »

Historique : Mardi 16 septembre 2008, une nouvelle association loi 1901 est née : le CIDE (Club Informatique de Douvres et Environs). Son bureau était constitué ainsi : Daniel JESSET, président, Michelle ROSSETTI, trésorière, Jean-François DUBOIS, secrétaire.
L’association réunissait une quarantaine d’adhérents qui ont tous bénéficié de la maîtrise de base de l’informatique puis  de formations diverses : Excel, Word, Publisher, utilisation des tablettes type « Androïd », Windows 10, sauvegardes avec « Cobian Backup », Diaporamas avec « Magix »,  formation sur la généalogie, sur la photographie et les diaporamas,  dessin et impression.

La municipalité remercie toutes les personnes qui se sont investies dans l’association et en particulier les membres de son bureau composé, depuis 2014 et jusqu’à ce soir, par Daniel JESSET, président, Josiane LIMOUSIN, vice-présidente, Jeau-François DUBOIS, secrétaire, Simone MANCIPOZ, trésorière.  Daniel Jesset et Jean-François Dubois en ont fait  partie tout au long de ces 11 années.
Ils ont tous œuvré, assuré des formations, donné de leur temps pour que cette association vive. Bravo et merci à vous.