Mercredi 21 novembre 2018 : assemblée générale de la Vie du Loup

Le vendredi 16 novembre, nous avons eu le plaisir de nous retrouver autour d’un repas partagé, après avoir validé les comptes de l’association et reconduit le bureau actuel.
Résumé des promenades de cette année :
Balade du 28 avril sur les « hauts de Priay ».  Départ près de l’église de Priay, le lavoir près du ruisseau d’Ecatay, puis balade jusqu’à l’étang de la Fortillière creusé pour extraire l’argile de l’ancienne tuilerie des Carronières, puis passage devant les châteaux de Richemont et de la Tour.
Balade du 27 mai au château de St Germain à l’occasion d’une fête médiévale. Marche  jusqu’à la chapelle de St Germain en passant par le lac Bleu de Vareilles. spectacles de jongleurs, conteurs, chevaliers, musiques… Repas médiéval animé sur place. Visite du château. Retour par un chemin au-dessus de la vallée du Gardon.
Balade du 10 juin à la cascade du Luizet. Une dizaine de personnes de Douvres avec 10 nouvelles recrues de l’association des randonneurs de St Martin du Mont et Amberieu. Trajet en voiture jusqu’à Onglas hameau de Bénonces. Marche dans la forêt, repas au bord d’une magnifique cascade avec la fraîcheur de ses embruns. Balade du 7 Juillet Balade contée. 10 à 11 personnes de la vie du loup, une vingtaine d’adultes du sou des écoles, une dizaine d’enfants du sou des écoles, 4 conteuses du moulin à paroles. Balade contée de la place de la babillière vers le quartier du Tuillier par les hauts de Douvres puis direction les bois d’Ambérieu retour vers Malacour par le chemin des vignes. Arrivée au pré de la Rochefeuillée. Apéritif servi par la vie du loup, côtelettes au barbecue, quelque histoires des conteuses puis brandon à la tombée de la nuit. Bonne ambiance et belle réussite. Retour vers Douvres aux lampions.
Balade du 9 Septembre « Le sentier des Bigues » Le Sentier des Bigues au dessus des grottes de La Balme. Parmilieu, début de la balade. Marche jusqu’à Subtilieu, carrière de pierres. Nous avons remarqué des pierres plates bordant les champs, un chapit : 3 pierres plates formant abri positionnées comme un dolmen puis un joli point de vue sur la plaine de l’Ain
Balade du 13 Octobre  Boucle des allymes. Direction le village des Allymes en passant par le chemin de la Rochefeuillée descente par la forêt vers le chemin reliant Douvres et Tiret dans les champs.