Slider

Le Trail de Douvres

TrialIl s’agit d’une grande rencontre entre les amateurs de marche et/ou de course en chemins forestiers. Des circuits appropriés, de diverses difficultés, sont préparés et repérés dans la petite montagne attenante au village, dans le secteur de Salaport, de Brédevent et du château des Allymes.

Des postes de soins et d’alimentation sont installés sur les parcours. Au retour, un repas convivial réunit tout le monde, compétiteurs, organisateurs, parents et amis, et, pour autant que la météo soit conciliante, cela fait une belle fête au village !

Le pilotage de l’opération est assuré par l’association « le Sou des Ecoles », mais la réalisation s’appuie sur de nombreuses autres associations (Comité des Fêtes, la Vie du Loup, les Pompiers…).

Cette manifestation, qui se tient en général le 1er dimanche de mai, est maintenant bien connue dans toute la région, et sa réputation va même assez loin. En 2003, il y avait 370 participants, dont certains venant de loin (Courchevel par ex). En 2004, le nombre de participants a atteint les 500, et il se maintient depuis à plus de 500.

Les organisateurs ont ouvert un beau site web (trail.douvres.free.fr/), que nous vous invitons vivement à visiter.

Un site vivant pour un village animé