Slider

Temps forts

De grandes manifestations joyeuses ponctuent la vie du village, et se répètent traditionnellement à peu près à la même époque chaque année. Pour ne retenir que celles qui provoquent le plus d’animation, il convient a minima de citer :

La Sainte Agathe (en février) :Sainte-Agathe

Respectant une vieille tradition bugiste, les femmes abandonnent maris et enfants, et vont faire la fête dans un bon restaurant… Pour en savoir plus, cliquer ici.

 


Le Trail de Douvres (1er dimanche de mai) :Trial de Douvres

Il s’agit d’une grande rencontre régionale entre les amateurs de marche et/ou de course en chemins forestiers de l’arrière pays de Douvres. Elle attire chaque année plus de 500 coureurs ou marcheurs. Pour en savoir plus, cliquer ici.


La Fête des Fours, ou Opération Galettes (en mai) :Galettes

C’est la grande fête du village. Près de 200 bénévoles mobilisés, six anciens fours à pain remis en service, d’extraordinaires et délicieuses galettes de 50 cm de diamètre produites en quantité, une buvette, une animation… pour en savoir plus, cliquer ici.


La Farfouille (en juin) :Brocante

Quel plaisir, par un beau dimanche de printemps, d’aller chiner quelques vieilleries récemment extirpées des fond de grenier…L’opération se tient en général début juin. Pour plus de renseignements, contacter Arlette Marin, présidente du Comité des Fêtes.

Un site vivant pour un village animé