Slider

Localisation

Le village de Douvres se situe en bordure de la plaine de l’Ain, au pied des contreforts du Bugey, à environ 50 km au nord-est de Lyon, près d’Ambérieu-en-Bugey. Voir la carte régionale et la carte IGN.

google-mapsAccès par la route :

On y accède aisément à partir du réseau autoroutier, en utilisant l’A42 (secteur Lyon – Bourg -Genève), et en la quittant en sortie n°8 repérée « Ambérieu ». Rejoindre le rond-point situé vers la Clinique Mutualiste au nord d’Ambérieu (plus de détails en cliquant ici), sortir sur la direction Douvres. Il vous reste environ 1,5 km de route droite en campagne (faire attention aux traversées de chevreuils et de sangliers). Merci de rouler doucement dans le village…

De l’A42 à Douvres, en détails :

Rouler environ 1 km en direction d’Ambérieu. Au rond point décoré avec un avion, sortir à 180°, suivre une longue spirale à droite qui ramène sur le contournement d’Ambérieu par la RN75. Serrer sur la file de gauche pendant la montée (ne pas prendre le départ à droite vers St-Rambert), passer le dos d’âne (pont sur la voie ferrée). Dans la descente, serrer à droite, et décrocher à droite sur la direction Douvres / Ambérieu. Au stop tourner à gauche. Vous arrivez au rond point situé devant la Clinique Mutualiste (bâtiment blanc en arc de cercle, très visible!) sortir à 90° sur la direction Douvres.

Accès par le train :

La gare la plus proche est celle d’Ambérieu-en-Bugey, à environ 5 km de Douvres. Pour y parvenir, à partir des grandes lignes, il faut généralement prendre des correspondances par trains régionaux à partir de Lyon ou de Bourg.. Si vous avez la possibilité de vous faire chercher un peu plus loin, vous pouvez viser de sortir à Bourg-en-Bresse (environ 30 min de route), à Lyon Part-Dieu (environ 50 mn de route) ou à Lyon Saint-Exupéry (environ 30 min de route), ces gares étant directement desservies par des trains grandes lignes, et en particulier par des TGV.

Accès par Avion :

Atterrir à Lyon Saint-Exupéry (environ 30 min de route).

fleur-bandeau-roses-02

Un site vivant pour un village animé