Slider

Artistes

Le village est fier de comporter plusieurs artistes…

A signaler parmi ceux qui ont déjà été repérés et ont exposé localement :

Dans le domaine de la peinture :

Jean Bocaccio, Nicole Diet, Marie Malot, Mariane Merle, Danielle Tournier, France Kermer, Stephanie Errero, Jocelyn Lardy, Yvan Framinet

Voir aussi, toujours en dessin et peinture, les artistes « en herbe » du concours « Dessine-moi Douvres » initié et organisé par France Kermer ( allez voir sur www.francekermer.fr) : Sixtine, Thomas, Emilie pour 2004, Marine, Caroline, Joëline pour 2005, Lucas, Elodie, Axel, Laura pour 2006.

Et le conte illustré « Narcisse et Violette » réalisé par 21 enfants de Douvres, sur une idée de France Kermer ( www.francekermer.fr), lors de l’atelier peinture de novembre 2006. Un livre a été édité aux Editions Bélier en 2007, ISBN: 2-84631-191-9. Il en reste quelques exemplaires.

Dans le domaine de la photographie artistique :

Wolfgang Kermer, Yves Sido, Bernard Varrambier…

Dans le domaine de la musique :

Nous avons bien sûr notre batterie fanfare « La Diane des Grangeons », qui contribue beaucoup à l’animation du village, en se produisant lors de toutes les célébrations publiques et pour diverses fêtes.

Et depuis 2014, le groupe « Mac Dover », une sympathique formation musicale, qui s’est constituée autour de Yannick Descharmes, grand amateur de cornemuse, entouré de Patrick & Christiane Petrowitsch et de Nathalie Verdeghem.

Nous avons aussi de bons chanteurs-guitaristes amateurs, comme Claude Harnay, Daniel Jesset, Michel Balain…

Dans d’autres domaines (sculpture, broderie…) :

Jimmy Balain, Danielle Balain, Madeleine Laugier… Ce site est à leur disposition pour y présenter quelques photos de leurs œuvres…


Et nous invitons tous les artistes qui ont échappé à notre recensement à se signaler, afin de faire connaitre leurs talents… et, pourquoi pas, de contribuer à susciter des vocations parmi nos concitoyens…

Un site vivant pour un village animé