Le Club de la Babillière

Assemblée générale du 17 mai 2023

Présentes : Madeleine Laugier, Jacqueline Jesset, Lucette Bourgeois, Danielle Balain, Christine Tenand, Jacqueline Tenand, Sylvie Bertrand, Sylviane Girardin, Anne Hortélano.  Excusées : C. Bogiraud,  MC Baudrat, B. Canonne, Nelly Floquet
Secrétaire de séance  Lucette Bourgeois

Christian Limousin,  maire, était présent.

Début de la séance : 15h00
·        Madeleine Laugier,  Présidente, fait un retour sur ce club démarré avec des copines. L’association a été crée en 2014 pour pouvoir organiser un marché de Noël. Ses difficultés physiques et le manque de personnes valides dans le club ont fait que la gestion du marché de Noël a été cédée au Sou des Ecoles mais le club y tient toujours un stand.
Elle remercie Jacqueline pour les belles décorations de la vitrine du club qui changent très régulièrement, Marie-Claude toujours prête pour servir le goûter pour toutes et Lucette pour les blagues de la semaine.
Elle remercie le Comité des Fêtes pour la subvention accordée.
Elle présente le bilan des activités de l’année : farfouille et marché de Noël.

·        Jacqueline Jesset, trésorière, présente le bilan financier : au 31 janvier 2023, 1 900€ sur le compte. Six nouvelles inscriptions à 20€
Cotisation : vu le bon état des finances, il ne sera pas demandé de cotisation cette année. Seules les nouvelles inscrites au club payent une cotisation de 20€.
Après discussion, c’est le club qui achètera un petit frigidaire avant l’été.

PROJETS :

·        Participation à la farfouille : dimanche 4 juin afin de vendre les articles faits par le club devant le local
·        Participation au marché de Noël  samedi 2 décembre
Composition du bureau inchangée : Présidente : Madeleine Laugier, Vice-Présidente : Christiane Bogiraud,  Trésorière : Jacqueline Jesset, Secrétaire : Lucette Bourgeois

M. le Maire prend la parole : continuez comme ça.
François refera le marquage au sol de l’emplacement réservé au club.

Clôture de la séance : 15h30                 Page Facebook : club de la Babillière

Vendredi 27 septembre 2019 : Assemblée Générale du club de la Babillière

Christiane Pétrowitsch, présidente, présente le bilan des activités de l’année et remercie la municipalité et le Comité des Fêtes pour les subventions accordées, tous ceux qui les ont aidées pour leurs manifestations, en particulier le Sou des Ecoles et M. et Mme Provent pour le marché de Noël. La vitrine du club change de décors environ toutes les 3 à 4 semaines selon les thèmes des saisons.
Plusieurs projets nouveaux sont à étudier : après-midi portes ouvertes, sorties avec des personnes isolées du village.
Jacqueline Jesset, trésorière, présente un bilan financier satisfaisant.
La composition du bureau reste inchangée. Présidente : Christiane Pétrowitsch, Vice-présidente : Madeleine Laugier, Trésorière : Jacqueline Jesset, Secrétaire : Lucette Bourgeois.
Avant le pot de l’amitié, Christian Limousin, maire, remercie le club pour son investissement dans le village (animations, décorations dans le village…)

Mercredi 17 octobre 2018 : Assemblée Générale

Madeleine Laugier, Présidente, remercie la Municipalité et le Comité des Fêtes pour la subvention accordée au club. Elle annonce sa démission de son poste de Présidente.
Bilan financier : très satisfaisant présenté Jacqueline Jesset, Trésorière. Vu le bon état des finances, il ne sera pas demandé de cotisation cette année

Activités diverses : décoration pour Halloween, organisation du marché de Noël du 1er décembre 2018, illuminations du 8 décembre…

Composition du nouveau bureau : Présidente : Christiane Pétrowitsch ; Vice-Présidente : Madeleine Laugier ; Trésorière : Jacqueline Jesset ; Secrétaire : Lucette Bourgeois.

Mercredi 4 octobre 2017 : assemblée générale

Madeleine Laugier, présidente, présente un bilan de l’année satisfaisant et remercie la municipalité pour la subvention accordée au club.
Le bilan financier est  présenté par Jacqueline Jesset, trésorière.
La décision est prise de se réunir tous les mardis et mercredis.
Pas de marché de Noël cette année puisque la salle des fêtes est en travaux mais une vente de gâteaux avant d’allumer les lumignons du 8 décembre et des idées de décorations dans le village au début de chaque saison.
La cotisation reste à 20 € pour l’année.
La composition du bureau reste inchangée. Présidente : Madeleine Laugier, Trésorière : Jacqueline Jesset, Secrétaire : Lucette Bourgeois.

Mercredi 21 septembre 2016 : assemblée généraleSierra Exif JPEG

Madeleine Laugier, présidente, présente un bilan de l’année satisfaisant.

Le bilan financier est  présenté par Jacqueline Jesset, trésorière.

Dans l’organisation du marché de Noël du 4 décembre, il a été décidé que l’emplacement des jeunes du CCJ serait gratuit : ceux-ci  récupèrent des jouets en bon état, les vendent  et font un don au bénéfice des Restos du Cœur.

Création d’une page Facebook : club de la Babillière, mail : clubbabilliere@orange.fr

Mercredi 24 septembre 2014 : une nouvelle association à Douvres.

club_Babilliere-2014-09-24Afin de pouvoir organiser un marché de Noël le 7 décembre et d’autres manifestations, le club de la Babillière doit se déclarer en association.

Réunions autour d’activités ludiques (jeux, tricot, crochet, causette etc…) le mercredi après-midi, à partir de 14h30 au Clos Buisson.

La première Assemblée Générale vient d’avoir lieu.
Composition du bureau :

Présidente : Madeleine Laugier,
Trésorière : Jacqueline Jesset,
Secrétaire : Lucette Bourgeois.

La cotisation a été fixée à 20 €/an.

Nous souhaitons longue vie à cette association qui compte actuellement 11 membres.

Pour avoir de plus amples renseignements, contactez Madeleine Laugier, Lucette Bourgeois, ou téléphoner à la mairie : 04 74 38 22 78.

club_Babilliere-2010-03-10