Slider

Le mot d’accueil du maire

J’espère sincèrement que vous aurez plaisir à visiter notre site, et que vous trouverez réponses à vos attentes.

motaccueildumaire1Pour vous, Douvrois, nous avons cherché à créer un outil qui permette de faciliter la communication entre tous au sein du village.

Vous y trouverez bien sûr le calendrier des fêtes, mais aussi une brève qui vous dit tout sur l’actualité et tout ce qui est prévu pour les semaines à venir…

Cet outil est également destiné à vous permettre de vous exprimer auprès de la Mairie, des adjoints et de moi-même. Vous pouvez aussi écrire au  » webmaster  » du site, notamment pour lui transmettre toutes informations qui vous paraissent mériter d’être partagées.

Pour vous, visiteur extérieur, nous avons cherché à vous donner un petit aperçu de ce qu’est Douvres: un village au bout de la route, blotti au pied des montagnes du Bugey, à une demi-heure de Lyon, et pourtant à l’écart du tumulte et de l’agitation des villes, des autoroutes et des usines…

motaccueildumaire2Un village qui a réussi à sauvegarder sa « ceinture verte » faite de forêts côté montagne, et de terres agricoles préservées côté plaine.

Un village où les habitants se connaissent et se parlent, où les associations sont joyeusement actives, bref, un village où il fait bon vivre, et où on oublie volontiers de rester enfermé devant la télé…

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à poursuivre votre découverte en venant voir en réel et sur le terrain… Essayez de caler votre visite sur l’un des nombreux temps forts de la vie du village, et si vous aimez la petite randonnée, emportez vos chaussures de marche.

Avec mes plus amicales salutations à vous tous, qui nous faites le plaisir de consulter ce site.

Christian Limousin, Maire de Douvres.

Un site vivant pour un village animé