Les Brèves de Douvres :

Archives année 2003

Vendredi 19 décembre : Fête de Noël à l'école de Douvres.

A cette occasion, L'association "Groupement du Souvenir et Patrimoine de Sapeurs Pompiers" a remis leurs prix à deux écoliers de Douvres, Cistine et Bruno, primés dans le cadre du concours du meilleur dessin sur le danger du feu, qui cloturait la journée d'information faite en juin 2003.

Mercredi 17 décembre : distribution de colis de Noël aux "Anciens"

Comme toutes les années quand Noël approche, les membres du CCAS de Douvres distribuent des cadeaux à toutes les personnes de plus de 70 ans qui n'ont pas participé au "repas des Anciens" du mois d'octobre. La population concernée est celle de l'ensemble du village de Douvres, y compris les hameaux de Cozance et du Molard situés sur la commune d'Ambronay. C'est donc environ 35 colis qui sont distribués aux couples, aux personnes seules et dans les maisons de retraite de la région. Bonnes fêtes à tous.

 Mardi 16 décembre : Message transmis au PROGRES en souvenir de Roger Prat :

Au nom de l'ensemble de l'équipe municipale de Douvres, et en mon nom personnel, je tiens à vous faire part de l'émotion et de la peine qui sont les nôtres, à la suite de la disparition brutale de Roger Prat.

Roger Prat était un correspondant de presse très apprécié, pour sa disponibilité, pour sa manière d'être, discret, attentif, et pour son sens de l'écoute.

Il portait une attention toute particulière aux petits villages comme le nôtre, et savait mieux que quiconque valoriser tous ceux qui se dévouent pour la cause publique et sont très directement "au feu".

Je crois que son attention pour nous, même s'il se gardait de l'exprimer, avait un goût de réelle et de sincère amitié.

Et cette amitié, nous la lui rendons bien.

Marie-Louise Dubois / Maire de Douvres

 

Mercredi 10 décembre : Douvres à la Une dans les Médias...

Une publicité dont le village se serait volontiers passé...

Ceci étant, il convient bien sûr de laisser la justice faire son travail... Tout en se rappelant que toute personne est présumée innocente tant qu'aucun jugement à son encontre n' a été prononcé.

 

Lundi 8 décembre : Douvres s'illumine...

 

Samedi 6 décembre : les Sapeurs Pompiers ont fêté leur patronne Ste Barbe. Ils ont déposé une gerbe au monument aux morts, puis ont joyeusement poursuivi la soirée."

 

Samedi 29 novembre :  marché de Noël du Sou des écoles. Nombreux exposants, buvette, plein de déco pour une fête réussie ....

Les artistes Douvrois exposent leurs oeuvres et les "Artisans du Monde" tiennent un stand...

 

Vendredi 21 novembre : Diane des Grangeons

L'Assemblée générale qui a eu lieu vendredi 21 novembre a réuni une bonne vingtaine de personnes et a permis de confirmer la renaissance de l'association, qui conserve son nom de "Diane des Grangeons".

Le bureau a été élu : president Roger Grossi , vice presidente Lucette Bourgeois...

Plus de détails : voir page de l'Association

 

17 novembre : un banc a été installé au cimetière. Les visiteurs pourront s'y reposer, méditer et apprécier le calme et la beauté du lieu...

 

14, 15 et 16 novembre :

des artistes de Douvres exposent.

Nicole Diet, Danielle Tournier et Marie Malot présentent leurs oeuvres (aquarelles et huiles) lors de l'exposition de l'Association d'Artistes Amateurs Ambarrois, à l'Espace 1500.

...et Wolfgang Kermer, Douvrois de coeur et par alliance (époux de France Buisson) expose ses photographies à la Médiathèque d'Ambérieu (jusqu'au 14 janvier) : regard poétique et interprétatif sur le monde quotidien et banal...

 

Mardi 11 novembre : cérémonie du souvenir. Assistance très nombreuse...

Emotion et joie de voir la Diane des Grangeons renaître et reprendre sa place, tellement appréciée, dans l'animation du village.

en marge des festivités du 11 novembre : Que nos ancètres étaient heureux ...:

Lors de la dernière cérémonie du 11 novembre, notre centenaire Louis Geoffroy nous avait montré qu'il était bien à la hauteur de la saine réputation évoquée dans le discours prononcé pour son centenaire : "Mais 100 ans, pour vous, c'est finalement vite passé, et pour vous, cela paraît en fait plutôt court.. Vous êtes toujours bien vaillant, bon pied bon œil, bon coup de fourchette, et vous ne mettez pas le bon vin dans l'évier".

Avec un peu de retard, le temps de demander l'autorisation à sa fille, voici quelques photos qui se passent de commentaires !

 

Samedi 8 novembre : le boudin des pompiers

Une affaire qui marche ! Tout le monde s'active, et pourtant la production n'arrive pas à servir la vente !

Lundi 27 octobre : Réunion publique relative au projet de réaménagement de la place de la Babillière : une soixantaine de personnes ont contribué au débat démocratique, dans un esprit constructif.

L'intérêt du projet est confirmé, moyennant une certaine tolérance pour le stationnement complémentaire sur la place, en sus de la douzaine de places déjà prévues.